TESTS AUTOMATISÉS

Assurance qualité et création d’automatisation de tests logiciels

Il vous est certainement souvent arrivé d’être stressé, agité, ou anxieux derrière votre PC ou votre téléphone pendant que vous utilisez une application ou un logiciel dont un de vos amis vient de vous parler. Dans ce genre de situations, la détresse est bien réelle, la tension palpable, et la déception perceptible… Eh bien ! Vous n’êtes pas les seuls à qui cela arrive, soyez-en rassurés !

Cette situation est également un véritable casse-tête pour bon nombre d’entreprises et de particuliers. Le temps mis pour la construction ou le développement de sites web ou d’applications est parfois perdu quand on fait face aux bogues et à toutes sortes de lenteurs. Ce qui engendre des pertes de temps et d’argent. Or, le temps c’est de l’argent.

Ayant compris tout cela, Prima Technologies vous propose, dans sa gamme de services, la voie à suivre : celle de l’assurance qualité et des tests automatisés. Cette double solution est la clé qui aide à contourner, avec efficacité et efficience, la menace des bogues des systèmes informatiques ou la perte de temps très souvent enregistrée.

Assurance qualité logicielle

Le contexte actuel du marché des logiciels montre que l’accent est mis sur le coût, le calendrier et les fonctionnalités. L’assurance qualité logicielle tend à souvent être reléguée au second plan. Pourtant, cette façon de faire est à la base des coûts élevés et des retards par rapport aux calendriers inhérents à une mauvaise qualité logicielle. 

Pour beaucoup d’entreprises et/ou de particuliers, la vérification de la qualité n’est prise en compte qu’au moment des essais. Et par conséquent, une part importante du budget de développement est consacrée à corriger les erreurs. Et pourtant, avec l’assurance qualité, on peut planifier et systématiser un certain nombre d’activités pour que le logiciel qu’on a produit ou modifié soit conforme aux exigences et aux normes. De par son expérience, Prima Technologies vous assure qu’il est important d’effectuer l’assurance qualité logicielle au fur et à mesure du développement car cela évite d’accumuler des délais de test logiciel. On gagne alors un temps précieux, on identifie et on réduit le budget lié à la résolution des problèmes. Il en est de même pour la création de site internet, où il sera nécessaire de procéder à l’automatisation des tests. En effet, l’assurance qualité informatique est une étape essentielle dans le processus de développement web ou logiciel.

Tests automatisés personnalisés

Tout comme l’assurance qualité, les tests automatisés sont une solution pour vos logiciels car ils permettent à la fois de gagner en temps et en argent. Que ce soit pour la conception d’applications mobiles ou la création d’applications web, les tests automatisés sont le meilleur moyen de tester systématiquement son produit. Contrairement aux tests manuels qui demandent de nombreuses reprises, les tests automatisés consistent en des tests complets et une évaluation optimale, en plus de s’effectuer en continu.

Étant donné que les tests doivent être répétés pour une expérience utilisateur optimale, le test manuel présente des limites, d’où la préférence pour le test automatisé. Le test automatisé permet une exécution plus rapide du test, et le rapport de test est produit automatiquement avec le test automatisé fournissant d’importantes informations à l’équipe de développement.

Avec le test automatisé, Prima Technologies vous permet d’être à jour, et vos applications, vos sites web et logiciels sont fréquemment actualisés. C’est aussi cela Prima Technologies: le gage d’une meilleure expérience utilisateur.